Historique

SueurDeMetal.com est un site Internet participatif lancé en avril 2003 qui référence les concerts Metal, Hardcore, Punk et leurs dérivés… à venir dans toute la France.


L’idée de cette base de données est née des membres de l’association nantaise SOUND EFFECT, un collectif de groupes créé en 1999 qui organisait des concerts et éditait « L’Info Metal » une lettre d’information mensuelle gratuite.


Une 2ème version du site est mise en ligne en 2007 et Chris, le créateur du site, annonça alors son départ faute de temps suffisant pour continuer à s’en occuper.
Karen se retrouva seule à gérer le site pendant 8 ans.


Fin 2014, l’association « Soon To Be Dead » est créée pour gérer le site.
Un partenariat avec le magazine Metallian permis d’en proposer une 3ème version en mars 2015.


Entre octobre 2015 et février 2017, le site est décliné en version magazine papier trimestriel et gratuit pour la zone « Pays de la Loire - Bretagne » distribué un peu partout dans ces 2 régions puis également pour « Rhône Alpes - Bourgogne ».
Très apprécié mais demandant un travail titanesque, ce magazine s’est arrêté en février 2017 après 5 numéros que vous pouvez feuilleter ici :
http://fliphtml5.com/homepage/yehf

Début 2016, Charles un passionné d’Informatique et utilisateur régulier du site, m’a soumis un projet d’application qui m’a tout de suite plu. Après quelques mois de travail, cette appli Androïd gratuite est lancée en août 2016 !

La télécharger :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sueurdemetal&hl=fr

Depuis octobre 2016, des partenariats avec Digitick et Zepass vous permettent d’acheter ou de revendre vos places de concerts directement depuis le site SueurDeMetal.com.


Charles s’est attaqué à la refonte complète du site début 2017 et c’est la version du site que vous consultez actuellement !